Vous pouvez nous laisser un message
sur notre boîte E-mail.
contact@afpchauffage.fr

IMPORTANT :

Des appareils mal entretenus associés à une mauvaise aération du logement peuvent provoquer une intoxication au monoxyde de carbone. Ce gaz, invisible et inodore, agit comme un gaz asphyxiant qui peut être mortel en moins d'une heure. En cas de maux de tête, de nausées, de vertige et en cas de soupçon d'intoxication, il convient d'aérer les locaux, d'arrêter les appareils à combustion et
d'appeler les secours.

  1. Le décret du 9 juin 2009 impose aux occupants d’un logement (locataires ou propriétaires) de faire appel à un professionnel pour réviser une fois par an toute chaudière individuelle dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts.

  2. Enfin, sachez que les assureurs excluent de leurs garanties les sinistres liés à un défaut d’entretien de votre équipement. Raison de plus pour appeler votre chauffagiste dès aujourd’hui.

  3. Le monoxyde de carbone reste la première cause de mort toxique accidentelle. Les appareils susceptibles de produire du monoxyde de carbone et de générer des accidents sont surtout des chauffe-eau et des appareils de chauffage.